Consulter la définition de mots techniques 

L’ensemble des protections du FGDR font appel à des mécanismes bancaires et financiers relativement complexes. Ce lexique vous propose la définition de nombreux termes techniques utilisés dans ce site ou dans les documentations du FGDR.

TOUS LES MOTS A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

G

garantie des cautions

Il s’agit du mécanisme d’indemnisation i des cautions pris par les établissements de crédit en faveur des professionnels. Le FGDR se substitue à un établissement défaillant lorsque celui-ci n’est plus en mesure d’honorer vis-à-vis du public les cautions qu’il a pu délivrer en faveur de professionnels à qui la loi fait obligation de présenter une garantie envers leurs clients. En savoir plus : « Connaître mes garanties ».

Source : FGDR

garantie des dépôts

Il s’agit du mécanisme d’indemnisation i des déposants dans un délai de 7 jours, jusqu’à 100 000 € par personne et par établissement de crédit, si l’établissement auquel ils ont confié leurs avoirs ne peut plus faire face à ses engagements. En savoir plus : «Connaître mes garanties ». 

Source : FGDR

garantie des services de gestion

Il s’agit du mécanisme de garantie couvrant l’incapacité d’une société de gestion de portefeuille en faillite, à rembourser ou restituer à ses clients les instruments financiers et espèces associées, qu’elle détiendrait pour leur compte. Chaque client est garanti jusqu’à un maximum de 20 000 euros par société de gestion. En savoir plus : “Connaître mes Garanties ”. Source : FGDR

garantie des titres

Il s’agit du mécanisme de garantie couvrant les instruments financiers (actions, obligations, parts d’OPCVM) d’une part, les espèces associées d’autre part, jusqu’à 70000 euros par client et par établissement pour chacune de ces deux poches, qu’une entreprise d’investissement en faillite ne peut rembourser ou restituer à ses clients. En savoir plus : “Connaître mes Garanties ”.  

Source : FGDR