Consulter la définition de mots techniques 

TOUS LES MOTS A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

G

garantie des cautions

Il s’agit du mécanisme d’indemnisation i des cautions pris par les établissements de crédit en faveur des professionnels. Le FGDR se substitue à un établissement défaillant lorsque celui-ci n’est plus en mesure d’honorer vis-à-vis du public les cautions qu’il a pu délivrer en faveur de professionnels à qui la loi fait obligation de présenter une garantie envers leurs clients. En savoir plus : « Connaître mes garanties ».

Source : FGDR

garantie des dépôts

Il s’agit du mécanisme d’indemnisation i des déposants dans un délai de 7 jours, jusqu’à 100 000 € par personne et par établissement de crédit, si l’établissement auquel ils ont confié leurs avoirs ne peut plus faire face à ses engagements. En savoir plus : «Connaître mes garanties ». 

Source : FGDR

garantie des titres

Ou garantie des investisseurs - Il s’agit du mécanisme d’indemnisation i des investisseurs jusqu’à 70 000 € par personne et par établissement, pour les titres (actions, obligations, parts d’OPCVM i) et autres instruments financiers que leur prestataire d’investissement ne pourrait pas leur restituer en cas de faillite, ainsi que pour les espèces associées. En savoir plus : “Connaître mes Garanties ”.  

Source : FGDR