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Le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) est chargé d’une mission de service public : il est l’opérateur de crise du secteur bancaire et financier. Il protège les avoirs des clients et les indemnise en cas de défaillance de leur établissement.
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Le FGDR alerte le public sur de fausses attestations de garantie qui seraient émises par des escrocs : le FGDR n’émet jamais aucune attestation de garantie. Il est vivement recommandé aux destinataires de ne pas donner suite à ces informations et de ne procéder à aucun règlement bancaire aux personnes qui les ont envoyé.
Se prémunir des fraudes et arnaques financières sur internet : 3 précautions avant de confier vos avoirs à un acteur bancaire ou financier.
Créé par la loi, le FGDR a pour mission de protéger les clients des établissements bancaires et financiers actifs en France.
Le FGDR gère 4 mécanismes : garantie des dépôts , garantie des titres , garantie des cautions et garantie des services de gestion . Il intervient en cas de défaillance d’un établissement, en prévention ou en indemnisation des clients.
« Opérateur de crise bancaire au service d’une finance responsable »
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Résolution
Lorsqu’une défaillance paraît probable, le FGDR participe aux solutions mises en
œuvre pour l’éviter.
Remarque : la plaquette actuelle du FGDR décrit les trois mécanismes de garantie des dépôts , garantie des titres et garantie des cautions . La garantie des services de gestion sera présentée dans une prochaine version, en préparation actuellement.