Visuel

Bienvenue sur le site FGDR

Le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) est chargé d’une mission de service public : il est l’opérateur de crise du secteur bancaire et financier. Il protège les avoirs des clients et les indemnise en cas de défaillance de leur établissement.

Découvrir le rapport d’activité 2022 : le FGDR atteint un montant de fonds propres de 7 milliards d’euros. Il se voit confier la mise en œuvre d’un 4° mécanisme de garantie en faveur des clients des sociétés de gestion de portefeuille.
Se prémunir des fraudes et arnaques financières sur internet :  3 précautions avant de confier vos avoirs à un acteur bancaire ou financier.

Information sur les risques d’usurpation d’identité du FGDR : le FGDR ne contacte jamais ni les particuliers ni les entreprises, sauf dans le cas d’une indemnisation i qui serait alors rendue publique.

Alerte sur les agissements d’escrocs : le FGDR alerte le public sur des escrocs qui contactent par courriel des particuliers ou des entreprises en utilisant son nom.

 

Créé par la loi, le FGDR a pour mission de protéger les clients des établissements bancaires et financiers actifs en France. 

Le FGDR gère 3 mécanismes : garantie des dépôts i, garantie des titres i et garantie des cautions i. Il intervient en cas de défaillance d’un établissement, en prévention ou en indemnisation i des clients. 

« Opérateur de crise bancaire au service d’une finance responsable »

FGDR votre argent est protégé.

Qu’est-ce que le FGDR ?

Et en cas de défaillance de
votre banque…

7 jours

ouvrables seulement pour bénéficier de votre indemnisation i à partir du jour où vos comptes sont devenus indisponibles.

100 000 €

par client et par établissement pour le total de vos comptes courants, livrets et plans d’épargne.

100 000 €

par client et par établissement pour le total de vos livrets d’épargne centralisés : Livret A i, LDDS et LEP.

Découvrez nos activités et nos missions d’intervention

LA PROTECTION DE VOTRE ARGENT EN CAS DE DÉFAILLANCE DE VOTRE BANQUE