
Bienvenue sur le site FGDR
Le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) est chargé d’une mission de service public : il est l’opérateur de crise du secteur bancaire et financier. Il protège les avoirs des clients et les indemnise en cas de défaillance de leur établissement.
Découvrir le rapport d’activité 2022 : le FGDR atteint un montant de fonds propres de 7 milliards d’euros. Il se voit confier la mise en œuvre d’un 4° mécanisme de garantie en faveur des clients des sociétés de gestion de portefeuille.
Se prémunir des fraudes et arnaques financières sur internet : 3 précautions avant de confier vos avoirs à un acteur bancaire ou financier.
Information sur les risques d’usurpation d’identité du FGDR : le FGDR ne contacte jamais ni les particuliers ni les entreprises, sauf dans le cas d’une indemnisation qui serait alors rendue publique.
Alerte sur les agissements d’escrocs : le FGDR alerte le public sur des escrocs qui contactent par courriel des particuliers ou des entreprises en utilisant son nom.
Créé par la loi, le FGDR a pour mission de protéger les clients des établissements bancaires et financiers actifs en France.
Le FGDR gère 3 mécanismes : garantie des dépôts , garantie des titres et garantie des cautions . Il intervient en cas de défaillance d’un établissement, en prévention ou en indemnisation des clients.
« Opérateur de crise bancaire au service d’une finance responsable »
FGDR votre argent est protégé.
Et en cas de défaillance de
votre banque…
Découvrez nos activités et nos missions d’intervention
Résolution
Lorsqu’une défaillance paraît probable, le FGDR participe aux solutions mises en
œuvre pour l’éviter.