Consulter les définitions de mots techniques

TOUS LES MOTS A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

R

Réception-transmission d’ordre

On appelle la réception- transmission d’ordres pour le compte de tiers l’activité exercée par tout prestataire de services d’investissement i (PSI) qui, pour le compte d’un donneur d’ordres, transmet à un prestataire habilité, en vue de leur exécution, des ordres portant sur la négociation d’instruments financiers ».

Source : La Finance Pour Tous

Relevé de compte

Proposé sous forme papier ou sur support durable (c'est-à-dire sous forme électronique), le relevé est un document récapitulant les opérations enregistrées sur le compte d’un client pendant une période déterminée, généralement mensuelle.

Source : Banque de France i

Retrait

Opération par laquelle un client retire de son compte, soit à un automate (DAB, GAB), soit au guichet de sa banque ou de son établissement de paiement une certaine somme en espèces. Déterminé dans la convention de compte ou le contrat-cadre de services de paiement, un plafond d’autorisation de retrait est appliqué sur une période de sept jours glissants.

Source : Banque de France i

RIE - Restitution de l'information à l'Expéditeur

Le service PND – Pli Non distribuable (anciennement NPAI – N’habite Pas à l’Adresse Indiquée) de La Poste, est renommé RIE - Restitution de l’Information à l'Expéditeur. 

Source : FGDR