Connaître mes garanties

Le FGDR gère trois mécanismes de garantie :

  • la garantie des dépôts i, pour protéger les dépôts et livrets des clients des établissements bancaires ;
  • la garantie des titres i, pour couvrir la disparition des titres (actions, obligations, parts de SICAV i ou de FCP i, etc.) des clients des prestataires de services d’investissement i ;
  • la garantie des cautions i délivrées par un établissement bancaire ou une société de financement en faveur de professionnels réglementés (agents immobiliers, agents de voyage, etc.) pour la bonne fin des projets qui leur sont confiés par leurs clients.
1

Je détiens des comptes et des livrets bancaires

La garantie des dépôts i
Les sommes déposées sur vos comptes courants, livrets et plans d’épargne sont couvertes par la garantie des dépôts jusqu’à 100 000 euros par client et par établissement.
Les livrets d’épargne réglementée (Livret A i, LDDS, LEP) sont pour leur part, couverts par une garantie de l’Etat à hauteur, elle aussi, de 100 000€.    

2

Je possède des titres

La garantie des titres i
Tous les titres et instruments financiers (actions, obligations, parts de SICAV i ou de FCP i, etc. détenus directement ou dans le cadre d’un PEA) sont couverts par la garantie des titres jusqu’à 70 000 € par client et par établissement.

 

 

3

Je bénéficie de cautions

La garantie des cautions i
Votre prestataire professionnel (agent de voyage, promoteur immobilier, etc.) a obtenu une caution i réglementée auprès d’un établissement bancaire ou financier garantissant la bonne fin de votre projet. Le FGDR couvre les engagements de caution réglementés et prend le relais de l’engagement jusqu’à la bonne fin du projet en cas de défaillance de l’établissement qui a délivré la caution. 
 

Image
visuel présentation fgdr