11. Les banques en ligne sont-elles couvertes par le FGDR ?

Le principe général est que la garantie des dépôts s’applique à tout établissement adhérent au FGDR, y compris quand il exerce son activité sous forme de banque en ligne. Les banques proposent de plus en plus ces services de banque à distance.

 

Renseignez-vous auprès de votre banque pour savoir si les services en ligne qui vous sont proposés sont opérés sous le nom d’une marque commerciale créée au sein d’un établissement bancaire travaillant sous un autre nom et lequel. En effet le bénéfice de la garantie des dépôts jusqu’à 100 000 € par client par établissement ne s’applique qu’une seule fois au sein d’un même établissement bancaire opérant sous plusieurs marques commerciales. pour vérifier votre couverture à la garantie des dépôts consultez le numéro de code banque mentionné sur votre RIB.

Tous les comptes ayant le même « code banque » sont additionnés ensembles sous le plafond de 100 000€ car ils relèvent du même établissement bancaire.

 

 

→ Pour vérifier si votre banque en ligne adhère au FGDR, consulter lMoteur de recherche des Banques ou la liste des établissements adhérents au FGDR.