Contact

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
NOUS CONTACTER

Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution
65, rue de la Victoire - 75009 Paris - FRANCE

Si votre question figure dans la liste ci-dessous, nous vous invitons à lire les réponses correspondantes.

1. Qui est le FGDR?
Le FGDR n’est ni une banque, ni un prestataire de services d’investissements. Le FGDR est un organisme d’intérêt général dont la mission est de protéger et indemniser les clients en cas de défaillance de leur établissement bancaire ou de leur prestataire de services d’investissement.
La garantie des dépôts est automatique et gratuite, vous n’avez aucune démarche à effectuer pour en bénéficier. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site internet www.garantiedesdepots.fr.

2. Vous cherchez à joindre votre banque ou votre caisse d’épargne ?
Le FGDR ne dispose d’aucune information sur vos comptes. Il n’intervient pas dans la relation entre un client et sa banque, sa caisse d’épargne ou son prestataire financier. Pour toute opération sur vos comptes, adressez-vous directement à votre conseiller bancaire. Vous trouverez ses coordonnées sur la première page de votre relevé de compte habituel.

3. Vous avez reçu un courrier d’information sur la garantie des dépôts en provenance d’un établissement bancaire ?
Depuis 2015, les banques ont pour obligation réglementaire d’informer une fois par an leurs clients sur la garantie des dépôts. Il n’est pas nécessaire de nous retourner ce courrier d’information. Il arrive que ce courrier soit adressé à des personnes qui ne sont plus clientes de l’établissement bancaire, ou à des personnes décédées. Dans ce cas, ne pas en tenir compte.

4. Vous recherchez un compte bancaire ancien ou peut-être déjà fermé ?
Un compte bancaire demeuré longtemps inactif est fermé par l’établissement bancaire puis transféré à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Cet organisme est différent du FGDR. Le FGDR n’intervient pas dans ces opérations. Le transfert de compte peut être vérifié sur le site www.ciclade.fr géré par cette institution, et la somme restant sur ce compte peut ensuite y être récupérée.

5. Vous vous demandez si l’assurance-vie est garantie ?
Les produits d’assurance-vie, même souscrits au travers d’un établissement bancaire, sont des produits souscrits auprès d’une compagnie d’assurance. Ils ne sont pas couverts par le FGDR, mais sont couverts par le Fonds de Garantie des Assurances de Personnes (FGAP). Pour en savoir plus, consulter le site www.fgap.fr.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le FGDR :

→ Cliquez ici pour envoyer un email
+33 1 58 18 38 08